La  randonnée de Paillet annulée - tempête oblige - c'est avec enthousiasme que neuf courageux randonneurs se sont élancés dans le froid sur la "boucle de la motte" à Baigneaux.

Dès le départ , la petite commune dévoilait ses charmes : l'église saint Paul et saint Pierre et sa voûte classée, le lavoir, le vieux moulin... promptement photographiés par nos "reporters-blogueurs"...

Le groupe au lavoir.

DSCN3039_mod

Le vieux moulin.

DSCN3043

Quelques minutes plus tard, c'est la motte féodale qui s'offrait à la vue des marcheurs.

La motte féodale.

DSCN3046

Petite halte pour y lire l'historique du lieu, escalader le tumulus, estimer la profondeur du puits et une fois encore faire quelques belles photos.

Puis, la petite page d'histoire tournée, le groupe a continué sa route à travers les vignes pour rejoindre "les Roudiers".

Les chemins forestiers étant interdits, les randonneurs sont rentrés par la piste cyclable, non sans s'arrêter sur la passerelle qui domine l'Engranne et se détourner pour y découvrir la source à ses pieds.

En pleine contemplation sur la passerelle...

DSCN3065

 

Petite pause près de la source.

DSCN3069

La marche de retour était une fois de plus jalonnée de rencontres et de découvertes : chevaux, poneys, belles bâtisses et chêne vénérable...

Une sympatique rencontre...

DSCN3078

Cette première sortie s'acheva comme il se doit "dans les traditions" autour de crêpes et de pain d'épices , sous le préau de l'école où Jean-Michel à pu évoquer ses souvenirs d'enfance.

Souvenirs, souvenirs...

DSCN3082