Après "une pluie" de randonnées reportées, ce fut un plaisir de se retrouver à Langoiran sur les berges de la Garonne autour d'un café, puis à Floirac au domaine de la Burthe autour d'un apéritif ou encore à Targon autour d'un pique-nique...

Certes, les randonneurs du C.O.T ont peu marché depuis le mois d'avril pour cause de météo calamiteuse rien ne leur a fait perdre leur sens de la convivialité ni leur appétit !!!

Et pour ce dimanche de fin de saison la section Tourisme pédestre avait mis les petits plats dans les grands en proposant de s'essayer à une pratique inédite : la marche nordique !

Nombreux sont les adeptes... et nombreux les conseils prodigués par Karine... Bâtons, sacs... le matériel est prêt !

6860

6861

 Les organismes aussi après un petit café de bienvenue ... Quelques précisions pour la suite de la journée, puis c'est le départ !

6862

Les conseils de Karine ont été immédiatement suivis et mis en pratique et les marcheuses vont bon train.

6863

6864

6865

Une petite pause boisson bienvenue, Karine toujours attentive recueille les sensations et impressions. Bonnes pour la plupart !

Quelques nouveaux conseils et le groupe repart...car la "voiture balai"est en vue !

6866

Nouvelle pause et étirements.

6867

Cinq kilomètres de marche, une heure de plaisir et l'envie de recommencer à la rentrée prochaine !

Il est temps maintenant de s'adonner sur le magnifique site de la Lirette aux nouvelles découvertes de cette journée : escalade, tyrolienne et tir à l'arc...

De nombreuses et belles sensations avant de savourer les grandes vacances !