Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Targon côté rando.
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2009

Journée du C.O.T. à Frontenac le 30 mai

C'est dans le magnifique parc de la Lirette à Frontenac, et sous un chaud soleil, que les membres du C.O.T. s'étaient donné rendez-vous ce samedi 30 mai.

Comme à son habitude, la section randonnée pédestre avait préparé une promenade pour faire partager à tous les participants les plaisirs de la marche en pleine nature et permettre à tous de découvrir (ou redécouvrir) le site.

DSCN0758

rando1

rando2

rando3

rando5

Escrimeurs , gymnastes ou pongistes, petits et grands, tous ont pu apprécier cette balade de près de deux heures sur les sentiers et les chemins bien ombragés.

DSCN0765

DSCN0764

Montées, descentes, ruisseau, petits ponts, vastes allées ou petits passages, la mini-randonnée fut parcourue dans la bonne humeur pour s'achever devant le mur d'escalade, non sans sacrifier à la photo-souvenir rituelle...

Puis, de retour à l'aire de pique-nique, ce fut au tour des cuisinières de montrer leur savoir-faire...

Quiches, cakes, pâtés, boudins, salades ou tartes, le tout arrosé de nombreuses "réserves maison"...., le repas, fut , comme à son habitude, un moment d'échanges et de convivialité!

DSCN0768

Heureusement que la promenade apéritive avait fait son office, car sans cela comment venir à bout de toutes ces délicieuses spécialités?

Le programme de l'après-midi fut éclectique et sportif, comme il se doit pour un club omnisports : tennis de table, V.T.T, escrime , pétanque...

L'occasion pour les plus jeunes et les plus courageux d'enfourcher les vélos et de partir à l'assaut des sous-bois et des rives de la Lirette...

L'occasion aussi pour les gymnastes, les pongistes et les randonneurs de s'essayer à l'art difficile de manier l'épée, ou pour les escrimeurs de s'affronter pour une fois, une raquette ou des boules à la main...

La bonne humeur, les rires et le plaisir furent les grands vainqueurs des matches de l'après-midi.

Et c'est en fin d'après-midi que les participants se séparèrent, non sans s'être donné rendez-vous pour une prochaine journée commune.

Publicité
Commentaires
Publicité